Déroulé d’une séance

Comment se déroule une séance ?

La séance débute par une présentation de ce qu’est l’accompagnement par l’hypnose. C’est le moment idéal pour poser toutes vos questions ! Celle-ci se poursuit pas un entretien afin de définir votre objectif. A noter qu’il n’est pas forcément nécessaire de rentrer dans le détail de votre problématique.

Ensuite, vous êtes progressivement accompagné vers un état hypnotique afin de mobiliser des ressources susceptibles de conduire aux changements désirés et à votre objectif.

A la fin de la séance, vous sortez de cet état hypnotique et nous pouvons échanger sur le travail que vous avez mené.

Combien de temps dure une séance ?

La durée de la première séance est d’1h30. La durée des séances suivantes est d’environ 1h. Mais elle peut être adaptée en fonction de vos besoins.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Ainsi, un des objectifs est de vous rendre totalement autonome au quotidien pour atteindre votre but. Cela passe notamment par l’apprentissage de l’autohypnose. 

Néanmoins, la séance unique « magique » ne permet pas d’instaurer de modification durable. Et c‘est vous qui déterminez le nombre de séances dont vous avez besoin au cours du suivi et en fonction de votre objectif.

Et entre les séances ?

Au même titre que n’importe quel apprentissage, l’autohypnose nécessite d’être pratiqué et répété. A ce titre, quelques « exercices » peuvent vous être recommandés entre les séances. D’autres « tâches » peuvent également permettre d’atteindre plus rapidement votre objectif.

tâches exercices séance hypnose